Polarity
Qu'est-ce que Polarity?
 
Polarity est une méthode de soins naturelle et globale qui se fonde sur les systèmes de guérison traditionnels de différentes cultures. Le Dr. Randolph Stone, fondateur de Polarity , consacra sa vie au développement d'une méthode de guérison nouvelle et holistique à partir des éléments philosophiques, médicaux, spirituels et métaphysiques de différents systèmes curatifs occidentaux et orientaux. La justesse de cette approche de même que ses effets globaux ne cessent de trouver confirmation dans les récentes découvertes scientifiques.
 
Le travail thérapeutique de Polarity est fondé sur le postulat que l'énergie constitue la base de toute manifestation, à commencer par l'idée (“la vision”) jusqu'à la réalisation de celle-ci dans la matière. Chez l'être humain par exemple, l'énergie se présente sous forme de pensées, de sentiments et  - sous sa forme la plus dense - le corps physique.
 
L'énergie, c'est la vie. Celle-ci se manifeste par paires de polarités telles que chaud-froid, masculin-féminin, immobilité-mouvement, etc. Le mouvement de l’énergie entre les pôles est l’essence même du processus créatif.
L'énergie qui circule entre deux pôles (+/-) dans un champ électrique (magnétique, ou autre), permet le changement et la vie. Lorsque cette énergie circule librement entre les pôles, il règne l'ordre et l'harmonie. En revanche, les peurs, les traumatismes, les chocs, et autres changements brutaux peuvent engendrer le blocage d'une partie de l'énergie qui s'encapsule alors en se densifiant. Cette énergie n'est par la suite plus disponible. Les blocages peuvent se traduire physiquement par une sensation de malaise, de tension, des douleurs et/ou des maladies.
 
Polarity utilise le travail corporel, la communication verbale, la nutrition, les exercices physiques pour rétablir et maintenir une libre circulation de l'énergie entre les pôles de notre être.
 
Lieux
Contact &
Inscriptions
Accueil
Séances
Individuelles
Autres
Activités
Formation
Polarity Yoga
Son et
Conscience